ERG – European Reiki Group
ERG s’adresse aux fédérations européennes de Reiki
La Fédération de Reiki Usui – LFRU est membre fondateur et représente la France auprès de ERG
Les membres de ERG et leurs présentations :
https://europeanreikigroup.org/?page_id=30928
ERG a pour objectif de fournir aux fédérations de Reiki au-delà les frontières nationales, un moyen de se tenir mutuellement informées :
- Des projets.
- Des réglementations locales.
- De la reconnaissance de la méthode Reiki par la société, par les autorités locales, par les établissements d’enseignement et par les établissements de santé.
Cela apporte un sentiment d’appartenance à une communauté plus large et renforce la cohérence à tous les niveaux, et permet aux fédérations de partager des informations, de communiquer et de collaborer efficacement.
Un travail sur les standards minimum de formation de Reiki a été fait en collaboration avec les fédérations membres d’ERG dans le but d’avoir une harmonisation au niveau européen.
ERG se soucie de la bonne réputation du Reiki et de son intégrité.
D’autres projets verront le jour, et nous ne manquerons pas de vous en informer :
- Organiser des congrès européens pour échanger les connaissances et les résultats des études nationales et internationales.
- Créer un groupe de travail européen sur le Reiki afin d’élaborer des directives européennes pour le traitement de la douleur, de l’anxiété et de la dépression.
- Créer un groupe de travail européen pour la recherche sur le Reiki.
- Créer un groupe de travail européen pour promouvoir le Reiki auprès des décideurs politiques européens.
- Créer un groupe de défense du Reiki auprès des patients afin de les sensibiliser aux avantages du Reiki.
- Organiser des congrès européens pour échanger les connaissances et les résultats des études nationales et internationales.
Site Web de ERG : https://europeanreikigroup.org
Page Facebook de ERG : https://www.facebook.com/media.europeanreikigroup
Groupe Facebook de ERG : https://www.facebook.com/groups/626397638242011
ERG et EUROCAM
ERG est membre à part entière de EUROCAM
Ce que ERG attend d’EUROCAM
- Promouvoir et intégrer le Reiki dans le système de santé des pays de l’UE.
- Promouvoir et intégrer le Reiki dans le système de santé des animaux dans les pays de l’UE.
EUROCAM fondé en 2009 est la fondation européenne regroupant les organisations de patients, de médecins, de vétérinaires et de praticiens du secteur de la médecine traditionnelle, complémentaire et intégrative, qui couvre un large éventail de modalités, notamment l’acupuncture, l’ayurveda, l’anthroposophie, la phytothérapie, l’homéopathie, la naturopathie, l’ostéopathie, e reiki et la médecine traditionnelle chinoise.
Vision
- Que la santé optimale des citoyens soit largement atteinte en encourageant et en permettant aux citoyens d’assumer la responsabilité du maintien de leur propre santé, tout en reconnaissant la liberté de choix dans la sélection d’un traitement approprié parmi une variété d’options de soins de santé, y compris les MCA.
- Les citoyens doivent avoir accès à des informations fiables sur les soins de santé efficaces et sûrs, y compris les options de MCA pertinentes.
- Une approche holistique de l’entretien et des soins de santé des citoyens qui tienne compte des besoins psycho-spirituels, corporels et sociaux de chaque individu.
- Une approche de la santé fondée sur le principe de l’unicité de la santé, selon laquelle la santé physique et mentale des animaux avec lesquels nous vivons et dont nous dépendons pour nous nourrir est aussi importante et importante que celle des humains.
- Le meilleur de la médecine conventionnelle et de la médecine complémentaire et alternative doit être intégré dans les programmes de soins de santé au profit des citoyens européens qui sont libres de choisir en toute connaissance de cause le traitement dont ils ont besoin, afin qu’il n’y ait pas de dichotomie dans la prestation d’excellents soins de santé.
- La MCA doit être disponible, accessible et abordable au niveau national et européen.
Objectifs
- Mettre en évidence la portée et le potentiel de la médecine complémentaire et alternative (MCA) auprès des politiciens et des décideurs politiques afin de garantir que la médecine complémentaire et alternative soit pleinement prise en compte lors de l’élaboration des politiques.
- Établir la valeur ajoutée de la MCA pour les politiques et programmes de santé.
- Démontrer la valeur des traitements axés sur le patient et rentables via la MCA.
- Promouvoir la MCA en tant que partie intégrante de la médecine et des soins de santé intégratifs.
Site web de Eurocam : http://www.cam-europe.eu