L.F.R.U : une fédération forte et vigilante

Accueil > Annuaire > Jean-Marc THOMAS

Jean-Marc THOMAS

Praticien enseignant

Jean-Marc THOMAS

C’est en 2007 que le Reiki se présente à moi en me libérant totalement d’une tendinite aigüe du tendon d’Achille que je tentais de soigner depuis quasi 2 mois !
Interpellé par ce que j’avais vécu, j’ai commencé à me documenter sur le Reiki, et j’ai décidé de démarrer mon cursus de formation en Janvier 2008.
Je me suis installé professionnellement en Janvier 2011 et depuis cette rencontre avec le Reiki, je remercie chaque jour l’Univers, les énergies, pour ce merveilleux cadeau de la vie qui me permet d’appréhender ses aléas avec recul et sérénité. Je remercie pour toutes ces belles rencontres que je fais au travers mes clients, mes élèves, qui participent aussi à mon évolution, en continuant d’apprendre et grandir au travers ce que je vis avec chacun d’eux !
Quand je me suis installé, j’ai adhéré à la FFRU devenue LFRU en Mai 2016 suite à la fusion avec l’ex LFDR, Je l’ai fait afin de garantir à mes clients et élèves une pratique et un enseignement de qualité dans le cadre d’une charte, mais aussi pour promouvoir une pratique respectueuse de cette belle énergie Reiki.
Pour mes clients, la séance dure 1h30 à 2h selon la situation et j’attache beaucoup d’importance à accorder un moment d’échange sur leur demande et en fin de séance sur leurs ressentis. Il ne faut rien forcer et je travaille dans le respect des limites et du rythme du client, lequel est libre d’arrêter dès qu’il le désire.
Dans le cadre de mes enseignements, là aussi il est important que le candidat puisse s’entretenir avec moi en face à face, de manière informelle, sur ses motivations et interrogations. Je lui remets à cette occasion mes livrets d’informations et mes tarifs.
S’il décide de poursuivre avec moi, nous fixons alors le rendez-vous de la formation qui se déroule sur un week-end (repas assuré) lequel dépend des énergies lunaires. Au préalable pour le 1er degré je prévois toujours une préparation énergétique afin d’aborder la formation dans les meilleures conditions (inclus dans le forfait de la formation). Pour chaque degré, un manuel et divers outils complémentaires à la pratique sont fournis.
Nous prévoyons également un rendez-vous au terme des 21 jours d’auto-traitement qui font systématiquement suite à la formation, afin d’échanger sur les ressentis de l’élève, mais aussi prendre le temps de répondre à ses doutes et questionnements.
Être enseignant, c’est ensuite assurer un lien avec l’élève dans la durée pour répondre à ses demandes, revenir sur des points précis, échanger dans la pratique.
Je ne forme pas en masse afin de garantir un échange et une proximité avec chacun au cours de ce week-end important dans sa vie. Dans cet esprit, je forme de 1 à 3 élèves pour les 1er et 3ème degrés et de 1 à 2 élèves pour les 2ème et 4ème degré.
Concernant le 4ème degré, après le week-end initial, la formation continue dans le temps pour encore 6 à 7 jours répartis sur des périodes d’une demi à une journée, selon le rythme de chaque élève. C’est un véritable accompagnement consacré à chacun.
Je ne reçois que sur rendez-vous.

Informations pratiques :

Jean-Marc THOMAS
E-mail :
Tél. mobile : 06 37 92 62 04
Adresse : 14 rue Résal
25000 BESANCON
France