Accueil > La Fédération > Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer ?

Il est très important que les praticiens et les enseignants respectant nos valeurs et désireux de voir s’améliorer l’image du Reiki adhèrent massivement à notre fédération.

• Parce que dans les pays où le Reiki est considéré comme une discipline respectable, il y a toujours une fédération forte et vigilante qui s’efforce de réguler la profession.
  • Parce qu’il est fondamental de faire évoluer l’image du Reiki dans la conscience collective et de faire cesser les rumeurs et les préjugés à son sujet.
  • Parce que les gens ont le plus souvent besoin de recommandations avant d’oser aller rencontrer un praticien ou un enseignant Reiki et que pour de nombreuses personnes, le fait de figurer dans l’annuaire de la fédération est un gage de respectabilité.
  • Parce que la profession est tellement hétéroclite que les personnes intéressées par le Reiki ne s’y retrouvent pas et qu’elles ont besoin de repères.
  • Parce que le Reiki évolue et que tout ce qui se fait appeler Reiki n’est pas forcément sérieux ou bon pour tout le monde.
  • Parce que même si la diversité est source de richesse, certaines pratiques sont inacceptables, déviantes ou à ne pas mettre entre toutes les mains et qu’il est bon de mettre un cadre pour éviter les dérives.
  • Parce que les nombreuses recherches effectuées sur le Reiki au cours de ces 20 dernières années ont permis de découvrir de nouveaux éléments concernant son enseignement et sa pratique et qu’il nous semble important d’être un relai de ces informations afin de permettre aux enseignants de se mettre à jour.
  • Parce que les personnes qui souhaitent s’installer à titre professionnel ou associatif ont besoin de conseils.
  • Parce que tous ensemble, nous pouvons partager nos expériences et développer un puits de connaissance à l’usage de tous nos adhérents.
  • Parce que l’union fait la force et qu’ainsi, nous aurons du poids et de la légitimité face à nos interlocuteurs : assurances, mutuelles, pouvoirs publics.
  • Parce que la fédération peut représenter un soutien fraternel, et parfois même juridique à chacun de ses membres, dans la mesure où ces derniers respectent son Code d’Éthique et son Règlement Intérieur.
  • Parce qu’en étant unis et en nous fédérant, nous montrons que nous sommes fiers de notre discipline et que nous revendiquons haut et fort les bienfaits du Reiki.
  • Parce qu’enfin, nous souhaitons organiser à plus ou moins long terme des manifestations pour permettre à nos adhérents de se rencontrer et de partager des bons moments, du Reiki ou des informations utiles.

Pour toutes ces raisons, il est important que la fédération soit forte, vigilante et respectée. Et pour cela, nous avons besoin de vous, de votre soutien, de vos adhésions. Nous ferons beaucoup pour le Reiki mais nous ne le ferons qu’avec vous !