Accueil > Actualités > Point de vue > Et si vous adhériez ?

Et si vous adhériez ?

Vous aimez le Reiki ? Vous considérez que cette discipline est hautement bénéfique ? Vous avez envie de la voir reconnue ?

En France, on reconnait la popularité d’un sport aux nombres de licenciés dans la fédération qui le représente. Pourquoi ne ferions-nous pas de même avec le Reiki ?

L’idée est d’accueillir parmi nos membres, non seulement des professionnels du Reiki mais aussi toutes les personnes initiées à cette discipline qui souhaitent pouvoir la pratiquer en toute tranquillité, sans se sentir obligées de se cacher par peur d’être mal vues ou mal comprises. Beaucoup de gens s’inquiètent des rumeurs et de la désinformation qui circulent à propos du Reiki. D’autres se préoccupent de l’attitude des autorités envers notre discipline. De plus, il y encore trop de praticiens peu scrupuleux qui prétendent faire du Reiki. La solution pour crédibiliser notre discipline passe par une autorégulation. C’est l’objectif des fédérations !

Ça vous parle ? Alors venez nous rejoindre puisque pour changer cela nous avons besoin de soutien et de moyens que seules des adhésions massives nous apporteraient.

Selon Nita MOCANU de la revue Reiki Forum, il y aurait actuellement entre 800 000 et 1 million de personnes formées au Reiki en France. Selon ces chiffres, si nous pouvions fédérer ne serait-ce que 1 % des praticiens de Reiki dans notre pays, nous serions entre 8 000 et 10 000 adhérents à la Fédération. Or à ce jour, les deux Fédérations de Reiki Usui, la FFRU et LFDR ne comptent ensemble qu’un peu plus de 500 adhérents.

Si nous voulons faire reconnaître notre discipline, il est essentiel de montrer que nous sommes nombreux. En étant massivement fédérés derrière l’une ou l’autre des fédérations, nous montrerions à tous que notre pratique est loin d’être marginale.

La Fédération De Reiki n’est pas réservée aux professionnels. Seul l’annuaire l’est.

Nous avons aujourd’hui une catégorie d’adhérents dits « sympathisants » qui regroupe tous les praticiens sans statut ou ne désirant pas faire connaître leur identité publiquement. Les adhérents sympathisants ne figurent donc pas dans l’annuaire. Mais leur présence au sein de notre fédération nous apporte un double soutien.
D’une part en grossissant le nombre de nos membres, ils nous permettent d’être un groupe suffisamment important pour être considéré comme représentatif d’une partie de la population auprès de nos différents interlocuteurs. D’autre part, le soutien financier représenté par leurs cotisations nous donne les moyens d’augmenter la visibilité du Reiki auprès du public.

Si vous n’êtes pas professionnel déclaré mais que vous souhaitez tout de même soutenir notre action, notre catégorie « adhérent sympathisant » est faite pour vous. La cotisation s’élève à vingt euros et le dossier d’adhésion est simplifié. Vous trouverez toutes les informations ici : Comment adhérer

Alors soutenez l’action des fédérations. Choisissez celle qui vous conviendra le mieux, mais adhérez et manifestez votre attachement au Reiki et aux valeurs qu’il véhicule.

Par Alexandra THOMAS