Accueil > FAQ > A propos de La Fédération De Reiki

A propos de La Fédération De Reiki

Quel est le but de La Fédération De Reiki ?

Le développement du Reiki en France et partout dans le Monde impose une éthique et une pratique rigoureuse, une communication claire, mais aussi des échanges d’expériences et de méthodes pédagogiques, ainsi qu’une approche scientifique notamment dans la collaboration avec le monde médical, d’où la nécessité de créer une FEDERATION. Pour en savoir plus :

A qui s’adresse cette Fédération ?

La Fédération De Reiki rassemble des Praticiens et des Enseignants professionnels de toutes écoles, de France et des pays francophones. Afin de soutenir le Reiki et de l’accompagner dans son évolution, nous accueillons également des praticiens et des bénéficiaires de séances Reiki.

Pourquoi et comment adhérer ?

Il y a plusieurs raisons de vouloir adhérer à La Fédération De Reiki, pour toutes les connaître, rendez vous sur la page "Pourquoi adhérer ?". Et pour connaitre les démarches d’inscription, cliquez sur "Comment adhérer ?".

Quel est notre code d’éthique ?

L’éthique est un point très important aux yeux de notre Fédération et nous considérons notre Code d’Éthique comme la colonne vertébrale de notre action.

Pourquoi existe-il plusieurs Fédérations Reiki ?

Chaque Fédération fonctionne dans le but de faire reconnaître la pratique du Reiki. Cependant chacune se distingue par ses activités, ses projets et sa sensibilité. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, cette diversité, en laissant aux potentiels adhérents la possibilité de choisir l’une ou l’autre des fédérations, illustre l’ouverture qui existe dans le Reiki et va à l’encontre des allégations qui l’assimilent à une secte.