L.F.R.U : une fédération forte et vigilante

Accueil > La Fédération

La Fédération

Le développement considérable du REIKI en France (sans doute plus de 10.000 Maîtres, autour de 800 000 praticiens) et une demande croissante de « receveurs », des conférences de présentation largement suivies par un auditoire attentif, cet immense engouement conduit inévitablement à se poser la question : et pourquoi pas une Fédération accueillant des Maîtres, des Praticiens, des Enseignants de Reiki, des Sympathisants dans une perspective moderne, rigoureuse, efficace et solidaire.

En effet le succès du Reiki impose une éthique sans complaisance, une pratique rigoureuse, une communication claire, mais aussi des échanges d’expériences et de méthodes pédagogiques, une approche scientifique notamment dans la collaboration avec le monde médical, d’où la nécessité de créer une FEDERATION.

Pour quoi ?

  • Pour apporter un soutien fraternel, et même parfois juridique à chacun de ses membres.
  • Pour préserver cette discipline de toute déviance pouvant prêter à confusion ou à manipulation.
  • En raison du développement du Reiki, de la multiplication des pratiquants et des attentes des stagiaires.
  • Afin de relayer l’enseignement de Mikao Usui par des maîtres compétents et rigoureux, au fait de la véritable histoire du Reiki, et soucieux de le faire connaître, de le développer, et de le promouvoir dans une lignée exempte des effets de mode et respectueuse des Idéaux fondamentaux, cet enseignement là ne peut que s’inscrire dans une perspective éthique. Toute la formation et la pratique ainsi entendues relèvent de la plus pure déontologie.
  • Pour favoriser l’ouverture : si la pratique du Reiki s’inscrit dans la conformité – et non le conformisme – à l’enseignement de Mikao Usui, elle n’en est pas moins riche de potentiels d’ouverture. Les échanges et les rencontres au sein de La Fédération de Reiki nourriront les expériences de chacun et permettront de renforcer les connaissances acquises.
  • Afin de faire mieux connaître le Reiki dans un souci d’explication et de représentation, à l’égard des pouvoirs publics ou de partenaires potentiels grâce à une communication interne et externe.
  • Cette communication n’omettra pas éventuellement des points de vue juridiques propres à soutenir ou clarifier les interrogations ou les préoccupations des adhérents. Ces moyens d’action – car La Fédération de Reiki se veut résolument efficace et réactive – incluront naturellement un souci pédagogique.

Pour qui ?

  • Les Praticiens,
  • Les Maîtres Enseignants de Reiki soucieux d’éthique et de rigueur à travers des rencontres et les manifestations publiques organisées par la Fédération de Reiki Usui.

Celles-ci permettront non seulement des échanges mais déboucheront sur des publications de travaux de recherches effectués par les membres qui les enrichiront.

  • Pour les personnes bénéficiant des soins Reiki.

En effet la recherche scientifique sur l’énergie vitale et les thérapies complémentaires est un champ à investir avec modestie et détermination à la lumière des expériences de Reiki dans les hôpitaux en France, mais aussi dans certains pays européens.

En résumé, la Fédération de Reiki à pour objectifs :

Ethique, Efficacité, Communication, Réactivité, Rassemblement, avec le souci d’être une image de marque du REIKI USUI et une référence pour les usagers.

LA FEDERATION est ouverte à toutes les écoles. Admissions sur dossiers.